dimanche 17 mai 2015

Bol de verdure

Inspiration et motivation nocture pour sortir de Budapest au petit matin. A mon plan original d’aller me ballader dans les collines de Normafa à l’extérieur de Budapest se substitue au petit matin l’idée d’aller visiter Vizsegrad, une petite ville médiévale posée au bord du Danube, à une heure de train au nord de Budapest.  Le trajet en lui même m’éblouit déja ; à peine sortie de Budapest on se retrouve en pleine campagne, et cette explosion de verdure fait plaisir à voir. C’est également la pleine saison des acacias, et leurs grappes blanches parsèment littéralement tout le trajet... 
Arrivée sur place, après une petite ballade le long du Danube et la classique photo du chateau perché sur la colline, je décide de m’éloigner et de monter me balader dans les ruelles hautes du villages. Et  à force de monter, je me retrouve en pleine forêt... le plaisir absolu.  Suivant le sentier absolument au hasard, je continue à monter, espérant bien trouver un quelconque point de vue sur le Danube. Et après quelques heures mon voeu s’exauce : arrivée en haut de la colline, après avoir traversée une prairie en fleur, je tombe sur petite tour de pierre, et la vue du sommet est absolument magnifique: on y surplombe le Danube et ses méandres, qui contournent précisement cette colline... 

Un grand bol d’air frais, de verdure, de fleurs et de bonnes odeurs













1 commentaire:

  1. J'aime les dimanches comme ça !!!
    Les arbres commencent seulement à verdoyer en Finlande, tes photos font rêver...
    Bisous !

    RépondreSupprimer