mardi 3 février 2015

Premières impressions à Budapest

Premiers jours à Budapest et premières ballades. Premières rencontres et premiers cafés. Premiers éblouissements et premières photos. 

Beaucoup de premières fois, pour le début de cette nouvelle aventure en Hongrie. Deux jours de repos inattendus avant de commencer à travailler, alors j'en profite pour découvrir à pied (et je l'avoue, un peu en métro) cette ville dont on m'a tant vanté les charmes.

Un joli soleil et des températures clémentes, c'est une super combinaison pour passer de bonnes journées :)  Un premier jours du coté Pest, le coté actif et festif, le second de l'autre coté du Danube, chez Buda la calme, la paisible. Deux bords de Danube très différents, mais tout aussi jolis, même si mon coté agoraphobe préfère légèrement les rues tranquilles et pentues de Buda... 

Dans les deux cas des jolies facades colorées, un peu abimées, mais joliment architecturées, des cafés et petits restaurants prometteurs, des noms de rues bizarres et vaguement imprononçables et beaucoup de désorientation, mais après tout, la meilleur manière une ville reste encore de se perdre :) 

























2 commentaires:

  1. Tes photos, wahouuu ! C'est vrai qu'il y a une belle lumière. :)
    Ça me donne vraiment envie d'y retourner !!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Hihi merci ! Te gêne pas pour revenir quand tu veux !!

    RépondreSupprimer