mercredi 18 décembre 2013

Montréal - Fin de l'acte I

Fin de l'acte I, retour en terre française pour quelques semaines.

Et pour célébrer dignement la fin de ces cinq mois purement fantastiques, quoi de mieux qu'un petit à week-end à Québec, plus vieille cité fortifiée d'Amérique du Nord et inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco ? 

La météo s'y met à son tour pour nous offrir en deux jours un concentré de l'hiver canadien, histoire bien marquer les esprits avant de retourner vers la clémence Lorraine : températures glaciales le premier jour ; tempête de neige le second. 

Bref, deux petits jours bien sympathiquement glacés, au coeur d'une ville magnifique et enneigée, à arpenter les rues et les remparts de la vieille ville, à admirer les lumières de Noël, à se réchauffer dans différents cafés et bars...

Un joli souvenir à emporter alors que l'avion quitte les terres canadiennes, avec je dois le dire un peu de tristesse. Je n'ai qu'une hâte : passer les fêtes en familles, et retourner le plus vite possible à Montréal, retrouver la neige, les formidables amis que j'y ait rencontré, les sorties et les soirées, les patinoires, la luge, le hockey, les ballades, les poutines, la ville, ses lumières, ses quartiers, bref tout ce    qui fait de Montréal la plus belle ville du monde ! 



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire