jeudi 29 août 2013

Montréal - Bilan culinaire

Les grues s'ajoutent aux grues, unes à unes, et un jour, soudain, c'est un tas, un petit tas, l'impossible tas. 

Une petite nouvelle chaque jour, qui me fait prendre conscience de la vitesse à laquelle le temps passe ici, et ça ne fait que trois semaines !




Je suis toujours sous le charme des rues, et j'attend avec impatience ce week end, avec au programme un pic-nic sur Mont Royal, l'exploration de Mile End, et du lèche vitrine dans des boutiques de déco...

J'ai réalisé avec horreur hier soir que je mangeais ma 5ème portion de frite dans la semaine (un mercredi, faites le calcul...). Et aujourd'hui, je me rend compte que l'essentiel de mon alimentation se résume en quelques lignes : frites / poutine / poulet / riz pour le salé, et pour le sucré... pancakes au sirop d'érable / pancakes au nutella / pancakes au nutella ET au sirop d'érable (si, si, c'est possible, et c'est même très bon !). Et de la bière, tous les jours, à m'en dégouter ! Au secours, je veux du vin ! 

Et aujourd'hui, je viens de découvrir les oeufs frits au sirop d'érable entre deux pancakes, un dé-lice ! 

Tout ça pour dire que ... le cholestérol s'ajoute au cholestérol, gramme par gramme, et un jour, c'est un tas, un gros tas, l'impossible tas (moi, en l'occurence).

* Maelle, tes petits plats me manque, viens m'apprendre à cuisiner ! 

(Mes colocataires ont acheté une balance, pour peser hebdomadairement leur chat obèse - Albert -, et je crois que bientôt, c'est moi qui aurait besoin d'une pesée quotidienne !). 

Espérons que les cours de hockey sur glace rétabliront la balance...





1 commentaire:

  1. Haha, génial ton article !
    Oeufs fris au sirop d'érable ?!! Bizarre quand même...
    Fais-nous vite part de tes petites trouvailles déco ! :-)
    Bises à toi, "l'impossible tas"... :-P

    RépondreSupprimer