lundi 19 août 2013

Montréal - 1







Après trois jours à découvrir les stations de métro au fur et à mesure des visites d'appartements, me voilà installée dans mon nouveau chez-moi, un appart' super lumineux et chaleureux, dans les coins de Jean Talons. 

Entre les démarches à la fac, la visite de la ville, les 1ères rencontres, les 1er achats pour décorer la chambre, le temps passe assez vite ! 

La ville est vraiment très attachante, on passe sans transition d'une rue bondée et animée à une ruelle désaffectée, où les escaliers rouillés côtoient les graffitis stylés. 




La vieille ville, relativement petite, est charmante (et extrêmement touristique), et la vue du vieux port de nuit est tout simplement superbe ! 









J'adore marcher dans mon quartier, avec ces maisons de briques rouges, ses escaliers peints, le linge qui sèche entre deux maisons, les plantes vertes qui débordent sur les balcons ! 

J'ai déjà eu l'occasion de gouter quelques spécialités locales, l'inévitable poutine bien sur, mais aussi des bières de micro-brasserie, relativement bon marché et super bonnes ! 





Sinon cette ville ne dort jamais, il y a de l'animation, des concerts, des festivals, des rassemblements en tout temps, et du monde partout ! 

Hier je suis allée voir les Tam tam sur Mont Royal, un rassemblement qui a lieu depuis les années 70'. J'ai adoré l'ambiance post-hippie, des jeunes et des moins jeunes de tout âge, allongé dans l'herbe en buvant / fumant / écoutant des joueurs de  tam-tam et de saxophone    infatigables et endiablés ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire