jeudi 22 novembre 2012

#23

21.12.2012


Journée forte en émotions. Visite du centre pénitentiaire de Maxéville dans le cadre de l'association GENEPI (pour plus d'informations, c'est ici)
Des portes, des murs, des barbelés, des miradors, et des barreaux, des barreaux partout. Des insultes qui fusent, une sensation d'oppression, j'étouffe ici, et le sourire d'un bambin de 18 mois derrière les grilles... *

Une petite soirée pour oublier un peu tout ça, quelques verres, des clés oubliées et une grue....








Giédré (encore) - Je ne suis pas méchante

Et un film : Ombline, sur la maternité en prison...




* Un enfant né en prison peut rester avec sa maman dans une cellule aménagée jusqu'à ses 18 mois, avec prolongation possible. 

1 commentaire:

  1. J'ai hâte d'écouter les premiers récits de cette aventure Génépi, c'est vraiment chouette... et tu me diras s'il faut aussi que j'en fasse partie !
    (et j'aime beaucoup la photo de ta grue, toute simple !)

    RépondreSupprimer